Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BONHOMME MAGIQUE
11 décembre 2008

les petits lutins chanteurs

noel_057Noël m'a toujours apporté des surprises.

Il y a quelques noëls de ça grâce à l'association CELINE,  jai fais la rencontre de drôles de petits lutins.

Des lutins chanteurs, un petit groupe de chorale qui encadré par leur professeur avait décidé de suivre le père noël dans sa tournée auprès d'enfants malades.

Dans le hall du grand hôpital, les lutins s'étaient installés comme dans un grand théâtre, ils avaient coiffé les bômes du père noël, et la peur au ventre, devant les passants ils se sont mis à chanter.

Leurs petites voix montèrent dans les étages,et tout doucement les personnes se sont approchées, les malades les plus valides quittèrent leurs chambres et autour des petits lutins chanteurs formèrent un grand cercle. Ils étaient là  pour donner le meilleur d' eux même et chantèrent et chantèrent encore pour faire oublier la souffrance, la maladie.

Sous un tonnerre d'applaudissements ils ont fini leur prestation, je croyais qu' après leur tour de chants ils allaient me quitter mais c'était mal connaître leur grande générosité.

Ils ont décidé de m'accompagner dans les chambres des personnes et des enfants souffrant trop pour descendre dans le hall.

Et nous voilà partis dans les couloirs avec mon équipe de lutins, dans les chambres par petits groupes ont s'arrêtaient pour chantonner.

Dans une chambre d'enfant je compris à ce moment là que le plus beau cadeau que je pouvais offrir était la générosité!

Ces petits lutins avaient donné avec leur voix  tant d'amour, leurs chants comme des prières étaient montés jusqu'au cieux et m'avait rempli le coeur de soleil tout en effaçant la tristesse de ce lieu.

Mille et mille mercis à ces petits lutins chanteurs qui ont su donner et donner bien plus que de l'argent, c'est à dire tout l'amour qu'ils possédent.

Publicité
Publicité
Commentaires
BONHOMME MAGIQUE
Publicité
Archives
Publicité