Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BONHOMME MAGIQUE
11 décembre 2008

une prison blanche

     Tant que nous sommes dans les couloirs des hôpitaux de notre cité Montpellieraine, il me vient une petite histoire, j' aimerais quelle ne soit pas triste mais malheureusement à part vous mentir ce n'est pas le cas.

Il y a quelques années, je suis allé dans un service d'enfants, en chambres stériles. Je tiens à tirer mon chapeau à tout ce personnel qui est là au quotidien et ce durant toute l'année. Ce sont des vrais pères noëls blancs plein d'amour et de bienveillance

Ne pouvant pas rentrer dans les chambres car mon habit de lumière n'était pas autorisé, c'est à travers un miroir et grâce à un interphone que je communiquais avec les enfants en racontant des histoires et en m'assurant que leurs commandes étaient bien arrivées.

Dans une chambre un enfants pleurait à grands sanglots, je m'approche de la vitre et le découvre blotti au fond de son lit. Les infirmières essayaient de le réconforter,  mais en vain!

Quant ils m'ont vu à travers cette vitre elles dirent à l'enfant "regarde qui et venu te voir!" il s'approcha doucement du grand verre qui nous séparait, ont pris l'interphone un peu intimidés tous les deux,et la conversation débuta "alors  petit,  tu n'es pas content de voir le père noël?,  tout ce qu'il t'a apporté ne te plaît peut-être pas?,tu voulais un jouet qu'il a oublié? ,dis moi pourquoi ces larmes?!"

à ce moment - là,le petitou pris l'interphone et de sa voix sanglotante répondit au père noël:" père noël tout ce que vous m'avez apporté ne remplacera pas mon désir de liberté ,  car je suis enfermé et moi je n'ai rien fait!" A ces mots ma gorge se noua, que dire à part des banalités.

Je me suis retiré sans faire de bruit avec mon pauvre coeur serré et ce goût amer d'impuissance, j'aurais tant et tant aimé le serrer contre moi ,et lui rendre sa liberté pour qu'il profite de la vie, qui injustement l'avait enfermé dans une prison blanche.

Je compris que le plus beau cadeau que je n'aurai jamais à offrir est la guérison pour tous ces enfants là car j'ai beau le chercher au fond de ma hotte, je ne l'ai jamais trouvé!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Cette histoire est touchante mais tu fais déjà tant ! tout ce que tu fais est déjà énorme, on t'aime !
Répondre
B
coucou père noel c'est merveilleux ce que tu fait pour les enfants inocents, qui déja,sont pris par la maladie ; tu est quelqu'un de magic pour eux continu car tu leurs fait du plus grand bien .<br /> <br /> je t'aime comme tu est bisou <br /> ton amie babeth
Répondre
BONHOMME MAGIQUE
Publicité
Archives
Publicité