Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BONHOMME MAGIQUE
6 janvier 2011

La princesse du nord

Amis ( es ) blogueurs ( euses ) , il est des histoires qu'on m'ai raconté dans le creux de l'oreille et puis un déclic les font ressurgir , je vais vous raconter l'histoire d'une cavalière .

Il était une cavalière qui avait une très  belle jument , tout son entourage l'enviait , le plus souvent possible après son travail elle venait la monter et s'en occuper , quand elle était là tous les regards étaient portés sur l' élégance de ce couple qu'elle formait .

Dans la carrière de sable doré on les voyait s'élançer au galop puis trottinant , elle virevoltait sans cesse .

Puis chaque fois qu'elle rentrait dans l'enclos une jeune palefrenière était tout le temps là pour l'accueillir , accrocs de sa jument elle lui donner des coups de mains à la nettoyer et à la brosser , elle avait ce petit regard timide et la gorge serrée quand elle s'adressait à la princesse du nord , elle lui disait " dites moi- le si vous ne venez pas cette semaine , ce sera un plaisir de m'en occuper  , de la sortir et de la faire trottiner ".

Puis un jour la princesse du nord pour des raisons professionnelles dû quitter notre pays pour le Canada , à l'annonce de son départ tout son entourage trouva soudain un intérêt particulier et des millions de questions lui firent poser :" vas-tu te séparer de ta jument ?on te l'achèterait bien nous !

Nous par contre on serait prêt à t'en donner beaucoup plus ! mais elle ne répondait jamais .

Veille de son départ elle alla voir le propriétaire des lieux en lui signifiant qu'elle voulait payer en avance le gardiennage de sa jument , puis de ce pas elle alla voir la petite palefrenière et lui dit :" viens j'ai quelque chose à te montrer et à te dire , tu vois ma selle elle est à toi!

"mais quand ferai-je madame d'une si belle selle , alors que je n'ai pas de cheval ?"

" t'occuperas-tu de ma jument comme si s'était la tienne , avec autant d'amour que ce que j'ai pu lui donner ?"

"oh oui madame je le ferai sans aucun doute ! "

alors cette jument est la tienne que tu saches que ce cadeau de grande valeur que l'on m'avait fait il est pour toi aujourd'hui , donnes- y tout l'amour qu'il mérite "

La petite palefrenière resta sans voix et de ses grands yeux coula des larmes de joie .

Amis (es ) blogueurs ( euses ) que cette histoire vraie reste dans vos mémoires , rien ne peut remplacer le plus beau cadeau que vous possédiez si vous le donner à un autre , il sera encore plus beau et vous grandira , si un jour on vous tend un verre d'eau n'oubliez pas de donner une carafe car ce qui est le plus grand de l'olivier ou de l'olive c'est sûrement le petit noyau que vous planterez et où vous donnerez tellement d'amour qu'il deviendra un jour un grand olivier .                                        

                                                                                           af

laurence_hiver2010

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
magnifique histoire françois merci continu a nous faire rever merci le marouffleur
Répondre
BONHOMME MAGIQUE
Publicité
Archives
Publicité