Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BONHOMME MAGIQUE
9 décembre 2011

Un regard sur noël

 

Amis(es) blogueurs (euses) ,

Image du Blog chrystale.centerblog.net

 

Il est des moments où on est posé là ,  pourquoi , comment , nul ne le sait mais notre regard comme un chasseur d'images va saisir ces instants- là .

Nous avions été invités dans une maison de retraite ( LO SOLHEL ) pour leur arbre de noël .

J'étais arrivé comme à mon habitude bien avant mes compères pour décharger le matériel et le mettre en place , celui-ci est fait de bric et de broc car n'ayant jamais eu de budget pour du matériel professionnel nous avons tout conçu nous même , et il faut dire qu'il est imposant et lourd .

 

En montant les rideaux le personnel qui était à mon écoute a commencé à mettre en place les résidents pour que tout soit prêt quand les bambins arriveraient .

Il faut dire que dans ces endroits là les résidents souvent en fauteuil nécessitent un grand professionnalisme de la part du personnel pour que tout le monde puisse profiter au mieux du spectacle .

A ce moment-là mon regard est resté figé sur un couple de personnes âgées qu'on venait d'amener , elle était dans un fauteuil tout appareillé et lui était à ses côtés , pendant de longs moments il a prit son mouchoir pour essuyer son front , pendant de longs moments il a caressé sa main , de tant en tant ses lèvres venaient effleurer ses joues , tout ce qui se passait autour, leurs étaient indifférent , ils étaient l'un pour l'autre , ils étaient l'un contre l'autre .

Je ne pouvais me détacher du regard que je leurs portaient, plus que de l'amour il y avait entre-eux , il y avait une vie qu'ils avaient tout deux partagés , il y avait de la passion , du travail et plein d'autres choses et aujourd'hui ,  ce qui les importés c'est qu'il y est le minimum d'espace qui puisse les séparer .

Je n'ai eu ni le courage , ni l'envie de les questionner , pourtant mes lèvres m'en démangeaient , j'ai tout simplement pris ce regard que j'avais eu envers eux ,  comme un cadeau du ciel  , quand on aime on a le bonheur à jamais dans le coeur .

                                                                      af

Publicité
Publicité
Commentaires
L
magnifique raisonnement que je partage a 200 pour cent pour en avoir découvert la même émotion que toi un petit moment après. franchement je me réjouit tout les jours auprès du seigneur de nous avoir mis sur le même chemin je te souhaite le meilleur dans ta vie je t embrasse le loup
Répondre
BONHOMME MAGIQUE
Publicité
Archives
Publicité