Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BONHOMME MAGIQUE
4 janvier 2011

Le bonhomme de neige

   Amis ( es ) blogueurs ( euses ) , quelques photos ont ravivé ma mémoire et je tenais à vous le faire partager .

Dans les années 80 quand j'ai démarré mes premières animations sur Lyon , pour un arbre de noël , pour quelques militaires que l'on été avec leurs familles il m'était venu une idée , au départ à la caserne personne n'y croyait , mais quelques uns ont fait le pari de me donner un coup de main pour fêter noël , aucun moyen , aucun budget on avait , mais avec des brics et des brocs ont été arrivés à décirer notre réfectoire et d'une branche d'arbre on l'a tranformé en sapin de noël pour que tout le monde puisse passer une soirée de noël .

Pour le spectacle un vieux conte que j'avais au creux de ma mémoire a été facile à mettre en scène , s'était l'histoire du bonhomme de neige , on avait passé au plus grand d'entre nous un drap , au feutre noir nous avions fait des gros yeux comme des chardons , une pipe dans la bouche , un tisonnier dans une main et un balai dans l'autre .

Et puis on monta le conte , ce bonhomme de neige été amoureux du soleil et chaque fois qu'un passant , un chien , un enfant passait il disait la même phrase :" qu'est-ce qui brille derrière les nuages ? cette grosse boule dorée qu'est-ce que j'aimerai la toucher ! " et dans nos rôles qui avaient été distribués on lui répondait " ne dit rien malheureux , quand elle apparaîtra tu fondras comme neige au soleil , et il nous répondait " comme neige au soleil ,  mais je ne suis pas neige ,  je suis le bonhomme de neige " .

Mais se qui devait arriver arriva le grand drap s'allonga par terre comme neige au soleil .

Avec un rien on avait su faire rêver des enfants et des familles dont leurs époux étaient ailleurs .

D'une boîte en carton avec de l'imagination on peut faire vivre toute une féérie .bonhomme_de_neige2010

Publicité
Publicité
Commentaires
BONHOMME MAGIQUE
Publicité
Archives
Publicité