Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BONHOMME MAGIQUE
11 décembre 2008

la tournée

         noel_077

Pas à pas, vous allez faire la tournée du père noël dans son ombre.

Je fais du mieux que je peux pour vous raconter son passage auprès des enfants.

Aujourd'hui, à Montpellier son traîneau s'est arrêté, est auprès des enfants malades, accompagné des petits lutins de l'association CELINE, ils sont allés distribuer des jouets .

La rencontre avec ces enfants - là est très difficile car on touche du doigt la souffrance humaine,et notre regard ne doit pas être un regard de pitié mais un regard de réconfort. Dans ces services un peu particuliers, le personnel est composé d'"anges"! Ce n'est pas un boulot mais une passion, chaque seconde leur attention est prise pour donner le meilleur de soi à ces enfants .

Il y a bien sur les mamans des enfants malades qui ont souvent tout quitté pour se consacrer à leur trésor le plus cher: leur enfant!

Nous bénévoles , nous sommes tout simplement un rayon de soleil dans cette vie de pluie,car leur combat auprès des équipes soignantes est sans relâche.

Dans le petit couloir du service auprès d'un tout petit sapin posé sur une table, les enfants les plus valides sont réunis. Le père noël les bras chargés de cadeaux est fidèle. Un à un il distribue ses petits présents en racontant une petite histoire, puis il s'en va dans les chambres.

Un petitou, comme une marmotte, dort du sommeil des anges ! Une caresse sur son doux visage... Ses yeux s'ouvrent et un grand sourire paraît , son regard s'illumine, notre brave homme attendu sort son cadeau et dit quelques mots. Le petitou me tend les bras et me serre fort contre son coeur.

Son regard fut si fort que les paroles que je voulais dire me restent dans la gorge.

Plus tard, je les quitte en me disant que c'est pour ces quelques secondes de bonheur que je me bats!

Ami(e)s lecteurs, je suis le plus heureux en distribuant ce bonheur

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Encore un fois de l'admiration. La leçon a tirer de cela: sur l'echelle de la vie "regarde toujour en dessous, il y a des gens plus malheureux que toi". Bravo a Toi et ta Moitié.
Répondre
BONHOMME MAGIQUE
Publicité
Archives
Publicité