Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BONHOMME MAGIQUE
4 décembre 2010

l'enfant qui venait du pays du soleil

Amis (es ) blogueurs ( euses) je vais vous sortir de ma hotte une très belle histoire .

Cette année où je souffle ma trentième bougie de l'opération Père Noël , donc on peut dire que je suis un Père Noël jeune , je vous ferez vivre quelques beaux contes de Noël , bien sûr pour préserver l'anonymat et la confidentialité de ces moments- là les noms comme toujours et prénoms sont changés et l'histoire est enrobée de douceur , allez chercher derrière les mots l'émotion et le rêve .

Des parents au grand coeur étaient partis à l'autre bout de la terre , là où le soleil touche le sol où des grands espaces couverts de sable touchent le ciel , chercher un bébé à adopter .

Vous connaissez le combat et les procédures lourdes qui entraînent ces démarches là mais armés de courage et sans se démotiver ils ont fini par adopter et ramener en France un nouveau-né d'une rare beauté .

Comme tout parent ils l'ont choyé , après quelque temps ils se sont aperçus malheureusement que leur enfant était différent , que le sort en avait voulu ainsi ,  qu'elle serait non-voyante avec des problèmes de santé .

Au cours de notre première rencontre ils m'ont raconté leur histoire , leur combat sans cesse pour adopter un enfant , les tonnes de papier administratif qu'il leur a fallu faire , ils étaient à bout de souffle quant la providence a voulu qu'ils adoptent cette petite princesse .

Leur combat et leur foi étaient sans limite et ils ont tout fait pour arracher leur princesse de sa destinée .

Ils avaient vécus de grands moments qui étaient gravés intacte dans leur mémoire .

A mon arrivée comme une bouffée d'oxygène je venais prendre le relais , dans sa petite chambre toute douillette qu'ils avaient fait aux couleurs de son pays où de grands animaux sur la tapisserie paradaient .

Quand j'arrivais à pas de velours je n'avais pas besoin de frapper car la princesse comme un deuxième sens qu'elle avait me devinait , elle allait même me surprendre en me disant où je mettais garé et dans sa voix elle avait tout ce soleil et cette richesse qu'on les gens de là-bas .

"raconte moi , raconte moi encore le roi de la jungle " et dans des histoires de forêts vierges  , de lions et d'éléphants on s'en allait , elle se mettait à décrire tous ces animaux ,  s'était tellement parfait sur sa description qu'on aurait pu les toucher , elle qui ne les avaient jamais vu .

Nous avons passés quelques années ensemble avant que la vie ne la transforme en ange , elle est là-haut , elle me regarde et me protège et si je colle l'oreille j'entends encore sa petite voix " ta fourrure est blanche comme la pureté de la neige qui tombe , ta veste est rouge comme ces belles cerises qui arrivent quand l'hiver s'en va , tes bottes sont noires comme la nuit"  .

Ses parents adoptifs à son départ m'ont fait un superbe cadeau ils m'ont raconté une petite histoire .

" Au moment de prendre l'avion Mr le Père Noël ,  un homme d'une grande taille et qui ressemblait à un massaï est venu nous trouver , il était vêtu d'une tenue traditionnelle avec de grands colliers , il nous a abordé et à première vue on s'est senti un peu effrayé vu que son dialecte on ne le comprenait pas il s'agenouilla par terre et nous tendit quelque chose enveloppé dans un drap , au départ nous avons été très méfiant car nous le prenions pour un vendeur de grigri ,  mais il se fît tellement insistant qu'il attirait autour de nous un tas de monde ,  et la police rapidement  le saisir pour l'arrêter , ses cris et ses larmes étaient insoutenables , et une grande peur nous saisie quand quelqu'un de l'assistance qui comprenait son dialecte s'interposa et nous dit ces mots " cela fait deux jours qu'il marche pour vous amener ce présent ,  pour vous et votre enfant ,  ne le lui refuser surtout pas car se serait une immense offense pour lui et sa tribu , acceptez- le et repartez avec ce présent " nous l'emportâmes avec nous .

" Il est depuis ce temps dans le grenier nous l'avons descendus pour vous l'offrir , vous avez tant et tant fait que c'est peu en échange de l'amitié que vous nous avez apportés ".

J'ai insister pour qu'il le garde mais rien n'y a fait ,  une phrase m'a décidé " vous qui êtes le passeur de rêves cet objet est à vous , on l'a ramené pour vous car s'était le souhait de notre princesse adorée et vous seul serait à même de le faire passer s'il ne vous appartient pas à jamais " à ces mots j'ai saisi l'objet et je suis parti .

J'ai découvert à la maison dans un drap enveloppé une grande barque sculptée dans un bois rouge avec ses personnages agenouillés .

Je suis persuadé que quelque part la destinée n'est pas faite par hasard , depuis trente ans des centaines et des centaines d'objets m'ont été donnés ,  à mon tour de les redonner si je n'en suis pas le destinataire confirmé .

Donc comme beaucoup d'objets un jour j'ai trouvé son destinataire mais ceci est une autre histoire .

La barque de la princesse peut-être un jour vous sera conté .

Amis (es ) blogueurs (euses) tous ces textes sont sur émotion , n'hésitez pas de temps en temps à cliquer dessus

                                                                          af

Publicité
Publicité
Commentaires
BONHOMME MAGIQUE
Publicité
Archives
Publicité