Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BONHOMME MAGIQUE
15 décembre 2008

la couleur de la maladie

Comme tous les ans je suis allé à Lamalou , petite ville sur les contreforts du Caroux entourée par des forêts de châtaigniers et de sapins .

Lamalou avec ses thermes , ses ruisseaux ,ses maisons pittoresques aux toits d'ardoise ,accueille chaque année le passage du vieux monsieur à la barbe blanche.

C'est dans un hôpital pour les enfants malades qu'il est bien sûr le plus attendu, accompagné des fidèles clowns et de l'association CELINE,ils vont transporter du mieux qu'ils le pourront ces enfants en dehors de ces lieux pour un monde magique, une après-midi où ils oublieront leur maladie et riront comme tous les enfants.

A l'arrivée du père noël tant attendu,une grande émotion s'empare des enfants ,il va faire le tour de tous les petits et des grands.

Leur regard est remplit d'admiration,de respect pour ce vieux monsieur à la barbe blanche,qui s'arrête à chaque fauteuil pour écouter et répondre à chaque enfant.

Dans ce moment de pure intimité ,  les enfants ont sonvent des paroles, des réflexions , qui remplissent son coeur et sa hotte de très belles anecdotes ,je vais vous raconter celle de cette année.

Une petite fille qu'on avait habillé comme une princesse pour l'occasion ,a tenu ce petit discours avec notre Père Noël.

Père Noël lui dit -t'elle"" depuis quelques jours circule dans les couloirs de drôles de rumeurs à ton sujet,de chambres en chambres ont s'interrogent avec les copains et copines,personne a eu le courage de te poser la question , alors ils m'ont demandé de le faire"" à ces mots je retiens mon souffle et dans ma tête je me prépare à des réponses,car avec ces enfants -là pas de mensonge juste de la vérité et de la sincérité,malheureusement la vie leurs a trop menti.

""" Voila j'en arrive aux faits , comme tu le vois beaucoup sont comme moi brûlée , alors le bruit coure que tu es le père noël des enfants brûlés c'est pour cela que ton costume n'a pas la fourrure blanche mais marron couleur de ma brûlure , d'autres disent que tu es costumé comme ça car tu es le père noël de tous les enfants malades et c'est la couleur du mal qui nous touchent alors quand penses- tu père noël?

A ces mots souvent ma gorge se serre ,mes mains sont un peu moîtes,et au pied du mur je pense à une réponse qui sera la plus juste.

""""princesse oui , je suis bien sûr le Père Noël des enfants malades, je ne sais si la maladie a des couleurs car elle est  moche et détestable par contre ce qui est sûr et je t'en fais ma promesse c'est que moi ,  le Père Noël des enfants malades , je vais tout faire pour remplir ta vie avec des arcs-en-ciels.

A ces mots elle est venue se blottir dans mes bras ,et de sa petite voix elle m'a dit que j'étais le plus beau des Pères Noëls qu'elle avait vu et qu'elle m'aimait beaucoup.

Je suis repartis le coeur remplit de joie d'avoir donner le meilleur de moi.

Amis (e) lecteurs ou lectrices d'autres anecdotes vous attendent n'hésitez pas à retourner sur les premières pages du blog pour reconstituer le puzzle et comprendre la souffrance (ex une lettre émouvante)

Publicité
Publicité
Commentaires
BONHOMME MAGIQUE
Publicité
Archives
Publicité