Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BONHOMME MAGIQUE
25 novembre 2008

croire ou ne pas croire

 

         Croire ou ne pas croire , voir ou ne pas voir la question vous est posé ?

  comme toute petite histoire , je vous la raconte comme je l'ai vécu et seul juge vous vous ferait une opinion de ce récit , comme vous le savait si vous avait suivi mon blog depuis le début , depuis 27 ans que je fais vivre le père noël j'ai amassé des anecdotes plein ma hotte.

Tous les 24 décembre , le même rituel ,avec les petits lutins blancs nous préparons la tournée,nous ouvrons toutes les lettres et messages reçues pour donner des priorités au passage du père noël ,  bien sûr il n'oubliera personne

Cette année - là une lettre m'avait particulièrement ému, en deux mots elle disait : '' Père noël je sais que vous êtes très occupé,mais si durant votre tournée vous pouviez prendre quelques minutes pour passer à la maison nous serions ravis de vous recevoir, car notre mère et gravement malade et c'est son dernier noël avec nous , le mal qui la ronge est incurable et les docteurs nous laissent sans espoir,et ce sont les derniers moments que nous passons ensemble''.

Une longue lettre,remplie de désespoir ,ce 24 le père noël s'arrêterait bien sûr,dans cette maison.

La nuit du 24 arriva le soleil avait laissé place à madame la lune , les étoiles formaient des guirlandes posées sur un grand sapin invisible,une brise légère caressait la grosse barbe de notre vieux monsieur,il était arrivé sur le pas de la porte de la maison, il retenait son souffle , derrière la porte il entendait des gamins jouer,il savait que comme au théâtre dès qu' il fera sonner sa cloche le rideau se lèvera , et qu'il rentrera en scène sans aucun repli.

Les minutes qu'il s'accordait dans le silence de la nuit,lui permettait de faire le vide dans sa tête,pour donner le meilleur de lui même.

Il fit retentir sa cloche,au bruit la porte s'ouvrit, les enfants comme une star l'acclamaient , il se dirigea vers le sapin où il posa sa hotte pleine de jouets pour les distribuer.

Comme des cabris les enfants sautaient de joie, les rires se mêlaient aux larmes,des grands et des petits.

Elle comme une reine sur son fauteuil , qu'on avait décoré de guirlandes pour cacher les perfs et dissimuler la triste vérité, regardait le spectacle de ces petits bouts découvrant leurs cadeaux.

Je m'approchai d'elle, lui pris la main,elle me regarda avec ses grands yeux couleur gris bleu,tous les mots ,toutes les phrases étaient restées au fond de ma gorge nouée , mes yeux brumaient , j'aurai bien laissé couler quelques larmes , mais je les retenais , un long moment à se regarder , pour se dire tout ce que ma voix refusait d'exprimer.

Au moment de mon départ, elle me dit:'' partait en paix car moi je pars en paix''.

Je quittai tout ce petit monde le coeur gros, pour continuer ma tournée , sur ma route je m'arrêtai sur le bas-côté de la chaussée.

Là mes yeux se remplir de grosses larmes, tout seul dans cette nuit étoilée , ce soir où toute la terre faisait la fête je pleurai en maudissant les dieux de voir qu'on arrachait la vie à un ange.

Au volant de ma voiture immobilisée , je me parle à voix haute , en disant aux dieux (quelle injustice,quel crime avait -elle commis pour mériter ça,pour elle qui avait tout juste la quarantaine) pris d'une colère je me mis à crier : toi , si tu m'entends , si tu me vois , si à l'instant tu ne m'envois pas un signe , je quitte l'habit rouge et je rentre chez moi ! à ces mots dans le ciel étoilé de cette nuit de noël , une grosse boule apparue comme si la lune s'était décrochée et , à quelques mètres de moi elle se soit arrêtée , je restai bouche bée, n'en croyant pas mes yeux,couleur feu elle scintillait , puis tout à coup , elle partit comme une étoile filante en laissant une traînée lumineuse derrière elle.

Un peu choqué par ce signe du destin que j'avais exigé , je continuai ma tournée.

Suite à cette histoire je me suis toujours posé la question , ai- je rêvé ou étais-ce un avion , une étoile filante,des ovnis,un signe de dieu , ou tout simplement pour chercher la force de continuer.

Je vous laisse libre de croire en ce qui vous fera plaisir.

Moi ce soir- là ça m'a permis de continuer.

                                                           af

   

Publicité
Publicité
Commentaires
K
croire, espéer, rêver, la vie, la vraie!<br /> continue!<br /> biz
Répondre
BONHOMME MAGIQUE
Publicité
Archives
Publicité