Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BONHOMME MAGIQUE
20 novembre 2008

Une petite parenthèse

l         

              J'ouvre une petite parenthèse,pour vous raconter la face cachée de mon blog.

  Figurez- vous que le conteur de ces histoires vécues,avait de gros problèmes en français, il souffre de dyslexie profonde,et pire encore de mots cachés, ça va peut-être vous faire rire, imaginez vous de ne pas pouvoir visualiser les mots, comme s'ils étaient invisibles.

  Le malheur dans cette histoire, c'est bien sûr que notre conteur adore écrire, car sa vie est remplie de rencontres,d'anecdotes, de passions, et d'aventures.

  Avec sa fille, une petite secrétaire, les mots, les phrases prenaient place sur le papier,une complicité était née ,et comme une canne il avançait,des pièces de théâtre,au courrier,des heures et des heures à dicter, peut-être que sa fille par respect, au père qu'il était, n'a pas osé lui dire combien s'était lourd à supporter.

   Puis quand elle s'en est allée,tout simplement son épouse a pris le relais, en essayant d'autres systèmes, comme la reconnaissance vocale, on a passé des jours et des jours à vouloir le paramétrer,sans succès,et je vous jure que pour moi c'était une drôle de prise de tête.

  Quand un jour on a eu la chance de rencontrer la princesse du blog ! elle nous à fait partager le sien, nous a aidé à monter le notre, en nous donnant la main. Ma canne blanche venait de tomber, dans le méandre des mots , elle m'a accompagné, dans la nuit des phrases, elle m'éclaira, pour ne pas tomber,elle m'a appris à vaincre ma peur du français.

   Pour moi un autre jour venait de naître,un jour nouveau,un jour où mes phrases, mes mots , apparaissent sans aide

     J'écris, je tape sans demander,sans être assisté, grâce à la princesse des blogs qui m'a rendu ma liberté.

     Peut-être pour vous qui me lisez,ça vous parait enfantin, mais c'est comme si vous alliez chercher une aiguille dans une botte de foin.

Elle m'a appris à écrire avec mon coeur et mon âme , mille merçis à la princesse du blog .

Amis(e)s, lecteurs restaient scotchés sur mon blog , car de ma manche magique ils vous restent à découvrir quelques personnages , le pompier , le spéléo, le maçon , le masseur .

Publicité
Publicité
Commentaires
K
c'est pas moi qui vit tant d'aventures mais cette difficulté d'écrire, de retranscrire des moments forts, j'ai réllement l'impression de les avoir vécus alors bravo les blogs...<br /> vivons, relatons, bravo mon ami et tu seras le prince du blog!!!<br /> bisous
Répondre
BONHOMME MAGIQUE
Publicité
Archives
Publicité