Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BONHOMME MAGIQUE
6 décembre 2015

la source magique

Une goutte d'eau , plus une goutte d'eau il n'y avait dans le puits, malgré de grandes économies infligées à tout le village, nos pauvres paysans ne pouvaient plus se consacrer à leur travail, ils se réunirent et décidèrent ensemble et contraint d'arrêter leur travail , une faillite pour tout le village. Théo le plus ancien n'avait jamais vu ça en cinquante ans de carrière, même dans les discours de ses parents , grands-parents, il n'avait jamais connu pareille catastrophe , mais qu'allons-nous devenir? Se dirent-ils tous ensemble , tristes ils regagnèrent chacun leur maison , comment changer le destin qui compromettait le travail de leurs mains ...

Théo s'endormit le coeur lourd mais décidé à ne pas se laisser envahir vers un avenir incertain .

 Il me faut trouver une idée ! se dit-il 

b245491eToute la nuit il tourna , retourna maintes fois dans son lit , au petit matin fatigué de cette nuit sans sommeil il se leva et déjeuna sans grand appétit , c'est que cette situation l'attristait mais Théo n'était pas de ces hommes qui abandonné facilement, alors il se mît à fouiller cette vieille grange qui lui appartenait depuis toujours , elle était attenante à son vieux garage où il passait la plupart de son temps, depuis qu'il n'y avait plus le moindre espoir de récolte , il y passa une matinée entière à ouvrir de vieilles caisses dont il ignorait l'existence .

Tiens mais que peut-il y avoir dans celle-là ?

Il prît le temps de sortir un à un tout les objets de cette vieille malle mais à quoi pouvez donc bien servir tout ces objets ?

Pourtant vu son âge il avait tout de même 78 ans notre Théo il s'arrêta sur un objet qu'il connaissait bien, puisque s'était un bâton de sourcier mais celui-ci avait une forme et une couleur qui ne ressemblait à aucun autres bâtons de sourcier mais que pouvait-il bien avoir de différent ?

Théo le sortit de la malle et le contempla un long moment , bon je vais le ranger dans le tiroir de ma table de nuit peut-être que demain une idée de génie me viendra en mémoire .

Cette histoire te rend complètement rêveur, voilà maintenant qu'il croit au monde des fées, lui dit sa femme Léa  . Allez vient te coucher une bonne nuit de sommeil te fera le plus grand bien , Théo eu un petit sourire tout timide car il venait de comprendre que tout ca devait être son secret à lui , rien qu'à lui tant qu'il n'avait pas découvert à quoi servait ce bâton de sourcier il se fît la promesse de ne plus inquiéter son épouse .

Le lendemain il se leva et déjeuna comme à son habitude , il partit très tôt en laissant Léa à ses occupations ,ne rentre pas trop tard , lui avait-elle criée mais Théo l'avait à peine entendu car il n'avait qu'une idée en tête retrouver l'origine de ce bâton .

Dans la nuit une phrase de son grand oncle lui était revenu en mémoire , tu trouveras sur ton chemin le bâton aux couleurs d'arc en ciel, alors il te faudra trouver la source, et dire une phrase magique que j'ai griffonné sur un arbre de la forêt enchantée , tu l'as reconnaîtra les gouttes d'eau  seront rose, bleu, verte, mais pour trouver ton chemin il te faudra rencontrer la fée musicienne .Théo se frotta la tête et se dit qu'il se faisait vieux et que son âge commençait à lui jouer des tours , tu mélanges les contes de ton enfance avec les paroles de l'oncle Alfred , bon j'ai peut-être besoin d'un peu de repos , je vais faire une petite sieste .Théo s'allongea sur une herbe bien grasse au milieu de grands arbres qu'il ne reconnaissait pas.

Tiens me serais-je égaré pensa t-il

Bon je verrai cela après ma sieste , il dormit plus longtemps que prévu et la nuit était tombée ,

Ho dit-il mais Léa va s'inquiéter vite retrouvons le chemin de la maison.

.Il prit à gauche puis à droite mais toutes les directions lui étaient inconnues alors il sortit le bâton de son sac et pensa peut-être qu'il ne servait pas à chercher de l'eau mais à retrouver son chemin .

Quel nigaud  ! pensa-t-il

Tu es bel et bien perdu au milieu de ces bois , le froid commença à le gagner et l'inquiètude aussi , une larme coula sur sa joue, et roula sur le bâton qui s'illumina des couleurs de l'arc en ciel, ho mais c'est magique! Je vais essayer une formule abracadabra bâtonsourcix retrouve mon chemin .Théo essaya des dizaines de formules mais aucune n'était magique.

Alors il se résigna et pour se rassurer il se mit à chanter , pourquoi une berceuse que lui chanter sa maman, allez savoir à son âge , mais tout à coup le bâton se mit à bouger dans tout les sens, comme s'il chercher une direction, puis il s'arrêta un court instant, et pris la direction de la grande ourse, cette étoile qui illumine le ciel certains jours de l'année , Théo se mit à marcher de plus en plus vite, comme s'il venait de retrouver ses jambes de vingt ans , wwouah quelle sensation ! cela faisait si longtemps qu'il n'avait marcher à pareille allure, comme si ses jambes étaient devenues légères, comme des ailes , il riait , chantait à tue -tête il se mit même à courir , quel bonheur de retrouver sa vitalité d'avant, mais tout à coup le bâton s'arrêta net et ses jambes aussi , il se prît une gamelle qu'il ne sera pas prêt d'oublier .Ho la la c'est plus de mon âge tout ça  , le bâton fort heureusement était à sa portée, il s'en servit pour se relever mais celui-ci se fondit sous son poids et forma une étoile qui scintillait.

Mais comment est-ce possible ?

Elle se dirige vers la grande ourse vite il me faut la suivre

Ne va pas si vite lui cria t-il je n'ai plus vingt ans , la petite étoile ralenti , mais elle à l'air de comprendre ce que je lui dit  s'écriat Théo tout étonné , à peine termina t-il sa phrase que la petite étoile se transforma en petite fée . Mais vous existez réellement , mais comment est-ce possible ?

0_5f3ec_3d5de84c_XLRare sont les personnes qui sont choisies pour nous rencontrer , leur coeur doit-être pur et grand , plein de générosité et humble , alors nous t'avons choisis depuis déjà fort longtemps, mais tu avais des épreuves à passer et avec le temps tu les as toutes réussies alors demande-moi ton voeu !

Mais pourquoi m'avez-vous perdu dans cette forêt ?

Tu comprend bien que nous devons prendre toutes nos précautions pour garder ce grand secret si tu veux que ton voeu se réalise il faut me promettre que jamais tu ne le dévoileras.

Je vous promet que quoiqu'il arrive je garderai ce grand secret au fond de mon coeur

Je sais que je peux te faire confiance car tu es un homme de valeur honnête et humble

Je crois que ton village rencontre de graves problèmes

Oui nous ne pouvons plus travailler toutes nos réserves d'eau sont asséchées

Alors suis-moi !

Théo marcha un long moment , la petite fée faisait des allers-retours en s'amusant , on aurait dit une petite plume dans les airs

un instant il s'arrêta la petite fée avait disparu , il décida d'en profiter pour se reposer mais ce repos fût de courte durée , la petite fée réapparu toute excitée , regarde derrière ce buisson

Théo enleva ses lunettes , les remis , les enleva

Que la lune me tombe sur la tête ! s'exclama t-il

La petite fée le regarda perplexe

Heu c'est juste une expression !

La source arc en ciel était juste là à ses pieds , jamais il n'avait vu pareilles couleurs , des gouttes d'eau de toutes les couleurs ruisselées sur les plantes , les fleurs

3795100964_a91ec64092

 

La voilà ma forêt enchantée

Prend une goutte de cette eau et porte-là au village

Théo s'exécuta il mit la petit goutte d'eau dans une petite boite qu'il avait toujours dans sa poche, et qui contenait son alliance car au fil des années elle était devenue trop petite, mais il tenait à l'avoir toujours sur lui , comme ça sa dulcinée était toujours présente à ses côtés,et cela lui donnait du courage dans les moments difficiles.

Nous devons être bien loin du village ! s'inquiéta t-il 

Mais tu oublis que j'ai une baguette magique et que je peux faire apparaître n'importe quel animal , lequel préfères-tu , un dromadaire , un chameau.

Ce n'est pas pour vous offenser Mme la fée mais je préférerai un animal  plus approprié à notre région , un cheval m'irait très bien.

D'accord pour un cheval

Abracadabra chevalailesfix

HE hop un super cheval blanc se dressa majestueux

Mme la fée m'a appelé

Oui mon ami peux-tu raccompagner ce gentil monsieur à son domicile

Bien sûr avec grand plaisir depuis le temps que je n'ai pas gambadé , mes pattes se sont un peu engourdies

 Vous savez moi non plus il y a fort longtemps que je ne suis pas monter sur un cheval

ne vous inquiéter pas mon cher Théo le galop ce n'est plus de mon âge

Alors allons-y , au revoir Mme la fée et merci pour mon village

Merci à toi Théo d'avoir cru en ta bonne étoile

Bonne route

Théo arriva au village discrètement , il dit au revoir et remercia chaleureusement ce bel étalon

s'était un honneur pour moi  ! lui répliqua t-il

Théo fit mine de sortir de la grange tout ébouriffé pour faire croire à sa dulcinée qu'il s'était endormi et n'avait pas vu le temps passer

Il mangea comme un ogre ce soir -là , c'est que toutes ces émotions lui avait donné de l'appétit , puis il se mît devant la télé

Mais tu ne regardes jamais la télé le soir lui fit remarqué Léa

C'est vrai mais avec la sieste que j'ai fais je n'ai pas encore sommeil

Trés bien alors bonne nuit moi je n'en peut plus

Bonne nuit ma dulcinée

Il attendit un petit moment que Léa trouve le sommeil , il sortit sur la pointe des pieds, et se dirigea à la rivière ,  là il ouvrit tout doucement sa boîte comme s'il avait une pierre rare, et la déposa tout doucement dans la rivière, il attendit un moment mais rien ne se produisit , seule sa petite goutte d'eau étincelait dans cette nuit sombre.

sgoutte-d-eau-1_73461

 

sgoutte-d-eau-1_73461

 

Déçu il rentra la tête baissée , il se coucha tout doucement pour ne pas réveillée Léa , cette nuit-là il n'arriva pas à trouver le sommeil et lorsque le réveil sonna il se leva d'un bond.

Quelle énergie tu as ce matin lui fit remarquer Léa

Il est vrai que cela faisait bien longtemps que cela ne lui était pas arrivé

Ils déjeunèrent tranquillement en tête à tête mais cela fut de courte durée , des voix s'écrièrent :

de l'eau nous avons de l'eau;

ils sortirent précipitamment , toutes les cuves  étaient remplies , l'eau de la rivière faisait des heureux pas que les gens du village mais tous les animaux étaient présents ils se disputaient presque pour boire les premiers.

Théo fier regarda avec mélancolie tout ces gens heureux de pouvoir enfin retravailler

C'était inespéré ! dit Léa

tu vois rien n'est impossible il faut juste croire que tout peu arriver même le meilleur

Allez , allons profiter de cette joie collective.

                                                                                                                

                              ae

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BONHOMME MAGIQUE
Publicité
Archives
Publicité