Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BONHOMME MAGIQUE
18 décembre 2017

Petite Paula

Tous les contes commencent par il était une fois ... une petite fille espiègle et effrontée se mit à tirer la langue à son pauvre doudou

Non, non, non, à partir de maintenant je suis une grande donc je n'ai plus besoin de toi

Le petit doudou triste la regarda sans trop bien comprendre

petite fille et son doudou

D'habitude jamais elle ne l'aurait laissé plus de 5 secondes dans la neige, mais- là, impossible de retourner dans ses petits bras bien chauds.

 Il la vît partir sans pouvoir la retenir.

Il regarda autour de lui, mais seule la neige l'entourait.

 Mais que vais-je faire ? Je ne peux même pas me lever et marcher, j'ai toujours eu besoin de petites mains pour me câliner et pour me protéger, mais qui pourrait bien vouloir de moi aujourd'hui?

Je suis seul, seul et personne à aimer! se mit-il à fredonner de sa petite voix.

Je suis seul, seul et personne à aimer! lui répondit une petite voix.

Le petit doudou leva la tête, mais est-ce un écho ou y a t-il quelqu'un?

Ben oui !moi, je suis dans la seule petite fleur qui était-là à tes côtés.

Bon! Il est vrai que j'étais recouverte par la neige, mais le vent s'est levé et m'a libérée.

petite fille fleur 1

Regarde! Je peux même voler.

Oh! Une fleur avec une tête qui parle!

Heu non! Je suis une petite fée dans une robe en fleur.

Ha bon! J'aime mieux ça.

Bon! Alors petit doudou, pourquoi chantais-tu:'' je suis seul'' et pourquoi es-tu là?

C'est Paula qui tout à coup est devenue grande , enfin, j'ai rien compris.

Bon! Ce n'est pas grave. Voyons... que veux-tu faire?

Je ne sais pas!

Ca te dirai que je te transforme en chat? Comme ca tu pourrais être apprivoisé.

Moi en chat! Je n'y avais jamais pensé, mais c'est toujours mieux que de rester dans la neige.

D'accord! Alors je vais dire ma formule magique:

''Abracadabrix doudou perdix devient chaton trouvix!''

chat et fée

Et le petit doudou devint un magnifique chat, et la petite fée disparut en lui donnant un seul conseil ''surtout ne cherche pas à te venger de cette petite fille, sinon tu redeviendras doudou et seul''.

 Il n'eut même pas le temps de lui répondre qu'elle disparut dans un tourbillon d'étoiles.

Bon! Il me faut avancer jusqu'au village, sinon personne ne me verra.

Oh que ça fait bizarre d'être un chat , je peux marcher , sauter , jouer sans l'aide de personne.

Tiens une pomme de pin!

Il la prit et joua  jusqu'à l'entrée du village, il ne remarqua même pas la petite Hanna qui le regardait de ses grands yeux rieurs.

J'aimerai bien jouer avec toi, petit chat! lui-dit-elle

Je crois qu'il me faut rentrer, lui répondit-il.

ha oui! Mais où est ta maison?

Par là-bas!

Où ça là-bas?

Chez Mme Trouvetoubon

Tiens je ne t'ai jamais vu chez elle, mais c'est vrai qu'elle a tellement de chats, je crois qu'elle en a 20 , donc un de plus ou un de moins on ne le remarque plus.

Zut! pensa le petit doudou j'aurais mieux fait de jouer avec elle

Bon faisons semblant d'aller vers cette maison

Non mais où vas-tu? Ce n'est pas celle- là de maison!

Mais où est-je donc la tête, bien sûr c'est celle d'à côté.

Au revoir Mr le chat

Ouf! Enfin débarrassé de cette petite fille!

Mais que vais-je faire maintenant? Il ne faut pas que je me trompe, 20 chats s'est déjà bien suffisant pour cette généreuse femme, allons traîner de l'autre côté du village.

Tiens prenons cette rue

C'est bizarre, je ne reconnais pas cet endroit, il est vrai que quand j'étais doudou je ne pouvais pas choisir mon chemin, alors peut-être que cet endroit est loin de la maison de Paula.

Soudain, une femme et sa fille sortirent de leur maison, elles marchèrent jusqu'à l'arrêt de bus, à deux pas, le petit chat se cacha sous un banc.

Il entendit leur conversation mais n'osa pas faire de bruit;

Quelle tristesse! pensa-t-il , cette femme m'a l'air si fragile et sa fille déjà si grande.

Il les regarda partir et s'installa devant leur maison dans un petit panier qui était juste à sa taille.

Il partit dans un sommeil profond et ne se réveilla qu'au petit matin.

''Quelle nuit douce! je n'ai même pas ressentit le froid'' pensa t-il.

Tout à coup une drôle de sensation l'envahissa

Mais j'ai faim!

Hum, mais quelles sont ses odeurs?

Ces sensations étaient toutes nouvelles pour lui, car dans son ancienne vie de doudou il ne mangeait pas , ne buvait pas, enfin la seule chose dont il avait eu besoin, c'était de câlins.

 ''Allons chercher un peu de nourriture'' se dit-il

Il se glissa sous une grande porte d'où venait toutes ces senteurs;

''on dirait la caverne d'Ali Baba!" pensa t-il.

"Tiens, mais à quoi pouvait servir cet outil!

Bon! allons d'abord au principal ! Il me faut trouver quelque chose à manger! Voyons voir dans ce panier!

Hum, je ne sais pas ce que c'est, mais ça à l'air bien bon! Allez goûtons-le!

Hum fameux, bon je chercherais plus tard ce que c'est, maintenant continuons la visite.

ça je connais, des poupées, un vieux landau, des habits, des animaux, on se croirait dans un magasin de jouets, il y en a partout,

mais quelqu'un arrive, vite! cachons-nous!"dit le petit Chat.

Il se jeta sous l'armoire et vit arriver un grand bonhomme en rouge.

 Il a un drôle de costume! pensa t-il.

 Ho, ho, ho! Fredonnait-il, mais où ai-je donc bien pu mettre la panoplie d'indien! se demanda le vieux monsieur.

Notre petit chat la voyait, de là où il était, mais n'osa rien dire, notre bonhomme chercha un bon moment, et notre petit chat n'y pouvant plus, lui dit:

''Monsieur, il est sur le petit cheval en bois à votre droite''

Mais qui me parle?

pere noel 4

C'est moi!

Mais tu peux me parler, petit chat?

Oui je suis un peu différent des autres, c'est une fée qui m'a transformé, car j'étais un doudou, et là, il s'arrêta net.

"Mais qu'est-ce que tu racontes à cet homme jamais il ne te croira!" se dit-il.

Bien sûr que si petit chat, car moi aussi je suis un personnage féerique.

Je m'appelle père Noël! Et toi comment t'appelles-tu?

Heu c'est que je n' est pas encore réfléchit à un nom !

Bon alors je vais te baptiser , je vais t'appeler Filounou, bien sûr avec ton accord?

Doudou , Filounou ouais ça me va!

Alors enchanté Filounou! bon d'après ce que je comprend, tu n'as pas de famille.

Le petit chat baissa la tête

Non Paula m'a abandonné

Raconte-moi Filounou! Et il lui conta toute l'histoire, enfin le peu qu'il en savait.

Bon je vois! nous allons te trouver une autre famille, mais avant cela tu vas devenir mon petit lutin.

D'accord fit Filounou, fier d'être utile.

Tu vas m'aider à distribuer mes cadeaux, car c'est le 24 décembre et c'est un grand jour pour moi, alors voilà la liste des cadeaux et là les adresses.

Filounou inquiet demanda à père Noël:

''mais je ne connais pas ces adresses, comment vais-je retrouver tous ces enfants?''

Ha oui bien sûr, je vais demander à mon renne Gaspalor de t'accompagner.

Ho un copain! Avec joie!

Attention ne te trompe pas dans les jouets, lui recommanda Père Noël

D'accord ça y est je suis prêt!

Père Noël sortit une petite clochette de sa poche et l'agita

Tout à coup un renne surgit comme si Père Noël avait jeté une poudre magique

Voici Gaspalor!

Moi c'est Filounou!

''Enchanté'' dit le renne

Alors par qui commençons- nous? demanda Filounou tout excité

renne neige

''Par le petit Lucien'' répondit Gaspalor

D'accord Filounou alors accroche-toi, on y va dit notre bonhomme en rouge.

Gaspalor déposa d'abord Père Noël et continua la tournée avec son nouvel ami

Ils passèrent plusieurs heures à distribuer les jouets et à les déposer au pied du sapin, quand ils arrivèrent devant la dernière maison, Filounou eu une grande émotion;

Il la reconnut tout de suite, c'était la maison de Paula, il entra tout doucement, père Noël était-là, devant la cheminée et les attendait.

Cette maison te rappelle des souvenirs de ton ancienne vie, mais maintenant tu as le choix, de poser ce jouet commandé par Paula ou de partir! lui dit Père Noël

Filounou prit par l'émotion ne répondit pas tout de suite.

Bon je sais que Paula voulait grandir et c'est pour cela qu'elle m'a abandonné.

Alors que décides-tu? Insista Père Noël

''Paula m'a donné toute son affection pendant des années, et aujourd'hui c'est à moi de lui rendre, alors ce jouet je vais le déposer au pied de son beau sapin, et demain quand elle se réveillera, je serais- là à la regarder s'émerveillée, et là, c'est elle qui choisira de me garder ou pas."

Sage décision Filounou! dit père Noël

Alors joyeux Noël tu l'as bien mérité et bonne nuit!

Père Noël partit avec son traîneau et Gasparol rejoignit ses amis les rennes.

Filounou passa la nuit au pied du sapin.

Au petit matin, Paula était toute excitée de voir son jouet commandé au père Noël, mais ses yeux s'illuminèrent lorsqu'elle vit Filounou qui sans le savoir était le plus beau cadeau que désirait Paula.

Filounou ne quitta plus les bras de Paula et plus qu'un doudou il était devenu son fidèle compagnon.

 

                                                              AE

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BONHOMME MAGIQUE
Publicité
Archives
Publicité