Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BONHOMME MAGIQUE
11 décembre 2013

L'enfant qui venait du grand froid

Gabriel est un enfant de là-bas , du Grand Nord , sa vie est rythmé au gré des saisons mais celle-ci lui tient particulièrement à coeur depuis tout petit ses parents , ses grands-parents lui parlent de la magie de noël donc dans ses yeux d'enfant Noël est une fête  qu'il faut prendre le temps de préparer , languissant début décembre pour décorer le sapin avec  papa , languissant les gâteaux de noël de maman même mamie et papy viennent y mettre leur petite contribution car ils ont toujours dans leurs vieux cartons des décorations d'antan et bien sûr leurs histoires à raconter au petit Gabriel .

Milles souvenirs ressurgissent de leur mémoire dans ces moments-là , les cadeaux qui ont bien évolués depuis toutes ces années bien sûr , mais surtout de faire vivre à tous leurs  petits , le plus beau des Noëls  .

Voici une histoire que mamie raconta à son petit Gabriel :

Il était une fois un petit garçon espiègle et rêveur qui sifflotait le long du chemin en rentrant de l'école , sa maman s'afférait de milles petites choses , recoudre les chaussettes de papy , en ce temps -là cela se faisait encore , cuire le gâteau maison dont seule maman connaissait la recette, étendre le linge , enfin tout ce qu'une maman peut faire dans une journée et dont le temps va manquer pour les énumérer .

Le petit garçon rentrait tranquillement chez lui lorsqu'il vit un renne sur son chemin , apeurés ils sursautèrent tous les deux .

''Oh mais je ne m'attendait pas à te voir sur mon chemin ''dit le petit .

" mais que fais-tu là ?" dit le renne .

Je rentre chez moi

pourtant je ne t'es jamais vu , dit le renne .

Le petit garçon regarda autour de lui et se rendit compte qu'il s'était trompé de chemin .

Oh mais je me suis égaré !

Ne t'inquiète pas je vais t'aider à retrouver ton chemin .

Maman me dit toujours que je suis tête en l'air .

Pour ça elle n'a pas tort , mais dis-moi pourquoi es-tu seul , n'as -tu pas de petits copains ?

Oui , mais je me suis disputé avec eux .

Cela n'est pas bien , aimerais-tu te réconcilier avec eux ?

Heu oui , balbutia le petit .

Alors je vais t'aider à retourner sur tes pas et tu vas me ramener tous tes copains .

Le petit s'exécuta , et une heure après il fût de retour il avait mis des cailloux pour retrouver le chemin de Mr le renne .

Bon vous voilà tous réunis , maintenant il me semble qu'un désaccord soit à l'origine de votre dispute ? Alors qui prend la parole .

Tous se regardèrent , bien sûr personne n'avait envie de parler le premier car tous savaient que le sujet de leur dispute ne valait aucune colère  .

Bon je vois que personne ne veut parler !

C'est que nous sommes tous tellement surpris de vous voir Mr le renne , êtes - vous celui du père noël ?

Oui mais il n'y a pas que moi , il y a également mes amis et avec eux notre plus grande joie est de vous apporter tous ces jouets que vous aurez commander à Père Noël et de voir des sourires illuminés vos jolis minois .

Alors les enfants êtes-vous toujours fâchés ?

Non Mr le renne et nous allons construire un immense igloo tous ensemble pour que chacun puisse y partager son cadeau .

Bien les enfants et n'oubliez pas que noël est une fête de partage et de joie .

Alors bonnes fêtes à tous et que nul ne soit oublié .

Le petit Gabriel baissa la tête car il avait bien compris pourquoi mamie venait de lui raconter cette histoire et il lui promis de ne plus se moquer de son petit camarade d'école , il devint même plus tard son meilleur copain .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BONHOMME MAGIQUE
Publicité
Archives
Publicité