Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BONHOMME MAGIQUE
24 décembre 2012

le monde des fées

Il est un monde qui me direz-vous n'existe pas ,  sauf bien sûr dans son imagination , c'est celui des fées .

Ces petites créatures si fragiles , si sensibles mais qui ont une grande importance dans le monde de l'imaginaire , sans elles il n'existerait pas  , car qui ferait des miracles ? qui viendrait consoler tous ces bambins ? bien sûr en décembre c'est Père Noël et ses lutins , mais ensuite qui d'autre prendrait la relève si les fées n'existaient pas ?

fée6

 

Bien sûr il y a aussi la petite souris et le lièvre de Pâques mais qui ne viennent qu'à un moment donné .

Bref revenons à nos petites fées , il y en a des sentimentales , des rêveuses , des malicieuses mais elles ont toutes un point  commun , celui de rendre heureux un enfant , alors elles décuplent d'idées , se font une joie de leur rendre service , d'ailleurs voici l'histoire de l'une d'entres elles :

 

 

fée4

 

 

Un matin Laura se réveilla toute endolorie , elle venait de passer une mauvaise nuit , mais que se passait-il ?pourquoi cette fatigue ? se demanda t-elle .

La matinée fût difficile , elle allait du lit au fauteuil ne trouvant pas de repos , des jours passèrent et notre petite Laura ne pouvait toujours pas sortir , elle regardait la neige tombée et ce long manteau blanc qui recouvrait son chemin la rendait rêveuse , que c'est beau de voir tomber la neige ! se dit-elle  mais se serait encore plus beau si je pouvais faire un bonhomme de neige comme l'année passée , son visage s'attrista  , puis elle vît une petite lumière au loin scintiller .

Quelle est belle ! pensa notre petite Laura si seulement je pouvais allait la voir de plus prés , mais il m'est interdit de sortir , comment pourrai-je faire ?

A ce moment -là la sonnette retentit .

Mais qui est-ce ? je n'attend personne et maman m'a bien dit d'ouvrir à personne ! alors elle courut vers l'autre fenêtre , elle se mit sur la pointe des pieds pour mieux y voir .

Mais qui est-ce  ? je ne voit personne !

je suis là ! répondit une petite voix .

Oh mais vous êtes si petite , que faîtes vous ici ?

Je crois que je me suis égarée , je suis tellement rêveuse que le moindre papillon , la moindre libellule me rendent romantique ,  je trouve cette nature si belle que je ne me lasse pas de la regarder !

Et toi petite fille pourquoi es-tu à la maison ? n'as-tu pas d'école ?

Ce n'est pas encore les vacances !

C'est que je suis malade , depuis quelques jours et je n'ai pas le droit de sortir , maman me l'a interdit .

Ta maman a bien raison , tu ne dois pas prendre de risque , mais qu'as-tu au juste ?

Heu je ne sais pas , personne n'a voulu me le dire , d'ailleurs je crois bien que même papa et maman ne le savent pas .

Bon cela ne doit pas être bien grave , puis-je entrer ?

C'est bien parce que je vous reconnais ,  vous êtes une petite fée .

Bien sûr ,  alors puisque je suis sur ton chemin passons un peu de temps ensemble.

Oui je veux bien , je m'ennui tellement toute seule , mes copines sont en classe et après elles doivent faire leurs devoirs ,  elles n'ont pas beaucoup de temps pour venir me voir ,  mais je ne leurs en veut pas , elles font se qu'elles peuvent et je sais qu'elles sont tristes pour moi .

Bon petit fille un peu de gaieté , veux- tu que je chante?

Oui et moi je danserai , enfin si je le peux , ne t'inquiète pas , pense juste que tu es dans un rêve et que tes jambes sont légères , laisse toi emporter par mon chant .

Et la petite Laura ferma les yeux , ce chant était d'une toute beauté , des images vinrent remplir son imagination , plus elle se concentrait sur ce chant plus ses forces revenaient , elle se sentit de plus en plus légère ,  son corps la portait  et la bonne fée de sa baguette magique fît apparaître une autre bonne fée .

C'est la fée malicieuse dit-elle , demande lui un voeu et elle se fera un plaisir de te l'exaucer .

fée15

 

 

 

Quelle chance ! se dit la petite Laura  , deux fées pour moi toute seule .

Hé oui profites- en car nous ne pouvons être là tous les jours , c'est que nous avons beaucoup de voeux à exaucer ,  alors quel est le tien ?

La petite hésita , surprise , les bonnes fées reposèrent leur question .

Quel est ton voeu petite Laura ?

J'aimerai que papa et maman soient heureux , mais tu ne veux pas guérir ? si bien sûr , mais ce qui est le plus important pour moi c'est que toute le monde soit heureux autour de moi .

Mais est ta maladie ?

Heu la petite baissa la tête , toute penaud .

En fait j'ai menti ,  je ne suis pas malade ,  mais j'ai fait semblant pour que papa et maman se relient pour être prés de moi ,  il y avait tellement longtemps qu'ont n'avaient pas passés de temps ensemble, je voulais juste qu'ils pensent un peu à moi .

Mais tu sais petite Laura la vie des grands n'est pas toujours facile , et je suis sûr que tes parents pensent très fort à toi , ils ont juste beaucoup de travail , mais ne t'inquiète pas nous allons réalisés ton voeu .

La petite  , surprise  , releva la tête 

Ah oui vous ne m'en voulez pas !

Bien sûr que non , tu es une brave petite fille et ton voeu est tellement vrai , il vient du fond du coeur comment veux-tu qu'il ne soit pas exaucé ? c'est le plus beau des cadeaux que l'on puisse offrir à une famille , celle d'être unie car sans cet amour tu ne pourras grandir et entre la maladie et le manque d'amour quel est le plus grand handicap quand on est un enfant ?

On se doit en tant que fée d'aider tous les enfants , que la vie te préserve et si tu nous a dans ton coeur tu pourras passer bien des épreuves car dit toi que le rêve fais partie de la vie et tant qu'il y en aura tu avançeras .

Que ce voeu te soit exaucé petite fille et qu'il t'amène vers le chemin de l'espoir .

 

fée14

                                                                                      ae

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BONHOMME MAGIQUE
Publicité
Archives
Publicité