Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BONHOMME MAGIQUE
17 décembre 2012

La fée et l'enfant

Il est des enfants qui n'écoutent pas vraiment leurs parents , le petit Guillaume en est un de ceux-là , on les appelle des casse-cou . Par une belle matinée de décembre , le soleil brillait malgré ce froid venu du nord , les oiseaux restaient bien au chaud dans leur petits nids douillets , confectionnés pour garder leur progéniture à l'abri , les chevreuils se dandinaient le long de la rivière , les lapins se cachaient dans leur terrier bref il y avait peu de monde à l'orée de cette belle forêt où les sapins se dressaient majestueux et fiers .

Et si je les décorai de jolies guirlandes !  se dit le petit Guillaume .

Il alla à la remise de son grand-père qui se trouvait à deux pas de l'entrée de la forêt , il fouilla un moment , c'est que papy  avait amassé plein de vieilles babioles  , un vieux vélo , des poupées en chiffon décousues ,  un grand sac en tissu attira son attention ,  mais que pouvait-il bien y avoir dedans ?

 Il y avait plein de petits personnages en carton , en terre ,  et même des soldats de plomb .

Cela devait être ses jouets d'antan ! se dit-il .

Guillaume mit le petit sac de côté et continua à chercher ces guirlandes qu'il était persuadé d'avoir vu dans cette remise ,  il fouilla un moment ,  puis il ouvrit une grosse caisse qui était fermée avec un fil de fer , eurêka s'écriat-il !

Il y en a de toutes les couleurs  , qu'ils vont être beaux mes sapins , je vais de ce pas les décorer !

Puis il partit en sifflotant .

Bonjour messieurs les sapins je vous ai apporté de jolies guirlandes , noël approche et il faut que vous soyez les plus beaux .

Le petit Guillaume entreprit de les décorer . Il en fît un , puis deux , puis trois et il s'enfonça tout doucement dans la forêt.

Vous voilà paré pour cette belle nuit de noël !

sapin

 

 

 

Il sautilla à droite puis à gauche , fît une pirouette , il se mit à danser autour de ses magnifiques sapins , il était si fier de son idée , puis tout à coup il regarda autour de lui , il s'arrêta net comme si tout à coup une bonne fée apparaissait .

Mais que fais-tu là petit garçon tu vas te perdre , oh madame la fée ma maison n'est pas bien loin !

en est tu sûr petit  ?

Heu !  le petit tourna la tête dans tous les sens .

Enfin je crois ! balbutia t-il .

La peur commença à le tressaillir , tout penaud il baissa la tête.

Je crois bien madame la fée que je suis perdu car je ne reconnais pas cet endroit.

Pourtant tu as mis de jolies guirlandes à tous ces sapins !

Oui mais je crois que je me suis un peu égaré ,  je n'aurai pas dû continuer à marcher dans la forêt ,  papa et maman me l'ont souvent dit : '' ne t'éloigne pas de la maison sinon tu pourrais te perdre et la forêt est si grande'' mais je ne les ai pas écouté .

Une larme coula sur sa joue ,

ne t'inquiète pas petit je suis là pour t'aider et tu as vraiment de la chance car les fées ont aussi beaucoup de travail en cette période- là car Père Noël à besoin de nous,  il réquisitionne tout le monde, les lutins , les rennes et même nous les fées pour exaucer les voeux , et oui c'est que père noël n'amène pas que des cadeaux , il amène aussi du rêve , de l'amour et pour ça nous devons l'aider,  il y a tellement de demandes à combler que si père noël était seul il ne s'en sortirai pas et ce ne serai pas la magie de noël .

Bon revenons à notre problème , j'ai un petit garçon qui s'est perdu et il faut lui retrouver son chemin, comment vais-je faire ? se demanda la bonne fée . 

Je suis là répondit une petite voix ! mais qui parlait , d'où venait cette voix ?  

Oh bonjour monsieur le bonhomme de neige mais d'où venez-vous ?

Je viens du grand froid .

Mais un bonhomme de neige çà ne marche pas !

Heu d'habitude non ,  mais j'ai rencontré une bonne fée comme vous qui d'un coup de baguette magique m'a transformé , je peux marcher et parler !

le petit bonhomme chantait et dansait tout heureux que son voeu soit exaucé .

Oui mais quelles sont les conditions de ton voeu ,  cela ne peut pas être que tu sois sage car tu ne peux pas être un  enfant alors tu as bien conclu un marché avec madame la bonne fée ?

Oui bien sûr ! hésita-t-il à dire , alors quel est t-il ?

Je viens vous aider à retrouver votre chemin .

Voilà une bonne chose ! dit la fée , mais comment vas tu t'y prendre ?

Je connais la forêt par coeur dit- il fièrement  , tous les Noëls des enfants m'on construit tantôt dans un coin tantôt dans l'autre et cela depuis des décennies donc vous pensez bien que la forêt pour moi n'a plus de secret .

Bien ,  dit la fée , alors avançons car il commence à faire nuit et les parents du petit Guillaume doivent être bien inquiets .

Oh oui papa ,  maman et grand-père doivent être tellement inquiets renchérit Guillaume , je ne voudrai pas leurs faire de peine .

Bien allons- y petit bonhomme de neige , ouvre la marche .

Quel bonheur de se sentir utile pensa t-il , mon voeu est enfin exaucé il ne faut surtout pas que je me trompe ,  ils me font tellement confiance  , je ne doit pas les décevoir .

En route ils échangeâmes plein de voeux , d'idées , de cadeaux de la vie puis le chemin arriva à sa fin ,  au loin des lumières éclairées les maisons .

Ca y est nous sommes sauvés ! s'écria Guillaume 

Tu es fantastique ! dit -il au bonhomme de neige 

Guillaume courra à toutes jambes vers sa maison ,  puis il s'arrêta , son visage s'assombrit .

Que se passe t-il petit ?  tu as l'air bien triste ! lui demanda la fée 

Vous allez me manquer , j'étais si bien en votre compagnie !

Mais tu vas retrouver ta famille et tes copains !

Ma famille oui , mais mes copains ... Guillaume baissa la tête , des larmes coula sur ses joues .

Mais pourquoi pleures -tu ?

C'est que j'ai aucun amis !

Mais à l'école tu as les enfants de ta classe !

Pas vraiment ils ne veulent pas jouer avec moi , ils disent que je suis différent .

Mais en quoi es-tu si différent ?

Tu es un petit garçon comme les autres sauf bien sûr ta maladie .

Oh mais vous savez !

Bien sûr je suis une fée ne l'oublie pas et je suis là pour exaucé ton voeu le plus cher , je suppose que c'est d'être un petit garçon comme les autres , mais bien sûr je ne pourrai pas te guérir dans l'immédiat mais surtout fais moi une promesse , de croire à ta guérison toute ta vie .

Oui madame la fée je le désire tellement .

Bon revenons à ton voeu , tu sais ce n'est pas tous les jours que j'ai un petit garçon comme toi .

ah oui mais je ne veut pas être un fardeau .

Mais qui te parle d'être un fardeau ? bien au contraire il y a bien longtemps que je t'observe et je peux te dire qu'aujourd'hui je suis vraiment fière d'aider un enfant comme toi , on t'as mis beaucoup de pierres sur ton chemin et tu as su garder ton âme d'enfant , tu as su aider ta petite voisine lorsqu'elle a perdu son chat , tu as aidé tes petits copains de classe à faire leur devoir , tu sais ils ont juste un peu peur parce que tu es différent et ils ne savent pas comment agir avec toi , la différence doit faire partie du quotidien de ses enfants , va vers eux , ne soit pas timide et surtout prend confiance en toi , si tu donnes de l'amour tu en recevras , je vais souffler de la poudre d'étoiles sur ton chemin ,  bien sûr je n'enleverai pas toutes ses pierres mais si tu crois en moi et en ta belle étoile tu vivras de beaux et grands moments car tu en auras fait le voeu .

Passes de belles fêtes petit Guillaume et n'oublie pas que tant qu'il y aura une étincelle dans ton coeur il y aura de la vie.

 125cdc24                 ae

Publicité
Publicité
Commentaires
BONHOMME MAGIQUE
Publicité
Archives
Publicité