Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BONHOMME MAGIQUE
21 janvier 2015

L'école des Romarin avec Charlie

Amis (es) blogueurs(euses) ,

Depuis plus de trente ans je collectionne les spectacles et les salles , un nombre effarant dont j'ai aucun souvenir pour le nommer , mais il y en a certains comme aujourd'hui qui resteront gravés à jamais dans mon coeur et dans mes souvenirs .

Nous sommes arrivés comme d'habitude accueillis par ce groupe d'enseignants par leur convivialité et générosité pour le repas de midi auquel ils nous conviés .Là bien sûr l'actualité était sur toutes les lèvres car mon nom de scène sans le vouloir depuis plus de trente ans est Charly comme mon nom de famille que tout le monde dit que je porte bien est Ayuda qui veut dire aider en espagnol , alors la question était posée comment les enfants allaient ressentir ce nom de scène sans amalgame ?

Il fallait aussi se servir de ce lien pour faire passer un message d'amour , de fraternité , de paix et de liberté , la presse allait être là aussi , alors il fallait aussi faire un petit clin d'oeil sur les épreuves difficiles qu'ils venaient de vivre .

A 14 heures tous les enfants étaient dans la salle , des maternelles au CM2 , les plus petits devant et les grands derrière .

Quand je suis entré en scène tous les yeux se sont fixés sur le clown blanc que j'étais , quand je leurs est demandé comment je m'appelai ils se sont souvenus pour les avoir vus plusieurs fois , les années précédentes que j'étais Charly , le silence régnait dans la salle comme à chaque début de spectacle , mais celui-ci allait être différent , je voulais qu'il soit chargé d'amour , de fraternité et de liberté .

Alors j'ai demandé à tous les enseignants de venir me retrouver devant la scène et à la presse qui était présente , aux clowns qui étaient cachés derrière le rideau et qui attendaient le top départ pour démarrer le spectacle , j'ai demandé aux enfants de se lever et de crier fort en applaudissant leurs enseignants , les ASEM , le personnel de l'école , la presse et de crier avec une seule voix ''Charlie''

à ce moment-là je crois que leurs petites mains n'a jamais tapé aussi fort et que leurs cris venaient du font du coeur comme s'ils avaient voulus souffler le toit de la salle où ont étaient , j'ai pu apercevoir les yeux étincelants de tous ces gens qui étaient là acclamés par des enfants , certains ont laissé décrocher une larme , ces larmes qui veulent tout dire , que dans notre pays nous serons à jamais tous solidaire .

Le spectacle a pu commencer avec aujourd'hui autre chose qui flottait , la pensée de Charlie .

Amis (es) blogueurs (euses) partageaient mon texte , partageaient mes idées pour que nous citoyens nous puissions vivre en paix .

le clown est un charlie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BONHOMME MAGIQUE
Publicité
Archives
Publicité