Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BONHOMME MAGIQUE
20 décembre 2012

Une journée à la Ddass

Amis blogueurs amies blogueuses , 

J'ai passé la journée avec ces équipes d'éducateurs, dames de service, secrétaires de tous ces services qui s'occupent de ces enfants placés, ce n'est pas un boulot comme les autres , ils donnent de leur personne ,  du temps sans compter,  ils ne vont pas chercher à grappiller des heures ou à regarder le temps passé , ils vont donner le meilleur d'eux-mêmes pour que ses enfants défavorisés par la vie est le meilleur de ce qu'ils peuvent leur apporter.

Ami blogueurs amies blogueuses je lève mon chapeau ,  je m'incline devant  tout ce personnel qui se mobilise toute l'année.

Nous sommes allés les appuyer, et un spectacle de fin d'année , un petit goûter  , et qu'ils puissent eux aussi emportés la joie de Noël, tout le monde s'était affairé pour que ce goûter soit le plus beau de tous les goûters ,  sur une table un train en 4x4 avait été fabriqué, des fruits fourrés en pâte d'amandes, des personnages à bonbons avaient été dispatchés sur des tables ornées de toute beauté.

Ils n'ont pas beaucoup les moyens ces instituts qui derrière la porte vont grappiller tout ce qu'ils pourront pour donner le meilleur d'eux-mêmes.

À 18:00 on a sonné à la porte , une personne jeune venait  demander un peu de nourriture, c'était un festin d'amour ,  de chaleur et de victuailles qui lui a été donnée, personne ne les obligeait à ouvrir la porte mais dans l'ombre sans rien demander ils l'ont fait ,  ils ne cherchent ni gloire ,  ni médaille  , mais ils donnent le meilleur d'eux-mêmes.

À toutes ces équipes d'animateurs , d'éducateurs ,  de femmes de service , de secrétaires je souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

P1070176P1070194

P1070207P1070212

P1070214P1070222

P1070225P1070231

P1070258P1070276

P1070256P1070265

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BONHOMME MAGIQUE
Publicité
Archives
Publicité