Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BONHOMME MAGIQUE
5 août 2012

La mémoire du passé

 

Nul n'a le droit de condamner un "aîné"  , " "un vieillard " , enfin je vous laisse le choix , car sa mémoire est défaillante , il lui reste souvent la mémoire du passé celui même qui nous est si cher , il peut nous coûter une vie ou au contraire nous enrichir sur le plan humain , bien sûr comment vivre avec un passé difficile , certains vous disent :

"j'ai eu un passé difficile donc il est normal que ma vie reste ainsi "

puis d'autres vous diront :

mon parcours n'a pas été facile , j'ai dû me battre et relever bon nombre de défis , mais aujourd'hui je suis fier de ma vie " .

Comment vivre une vie sans pardon , où la violence est devenue son quotidien , bien sûr on ne peut tout pardonner mais la colère ne permet pas d'analyser l'acte , il est vrai qu'il y a toujours ce sentiment d'injustice où l'on se dit que les lois ne sont pas les mêmes pour tout le monde , cela est vérifiable tous les jours pourquoi certains agissent dans le mal en toute impunité et pourquoi d'autres sont condamnés pour des actes moindres  , la vie nous paraît injuste c'est vrai que l'être humain est déjà très complexe alors comment se protéger et vivre une vie plus en harmonie ?

Comment vivre avec son passé quel qu'il soit , comment revenir à des valeurs oubliées ?

Comment ?

peut-être oublier son passé et faire le chemin inverse , être jeune sans penser à son passé et évoluer avec son présent , avancer avec des projets et surtout y croire puis lorsqu'on sera "âgé" ou un "ancien " repenser au chemin parcouru avec la mémoire du passé et se dire que sa vie a été remplie d'épreuves à nous de faire un tri et surtout de faire une balance entre le bien et le mal .

Mais ce passé qui nous est si difficile à oublier à quel moment devient-il le plus important ?

tout au long de notre vie car nul n'a le droit de condamner un passé mais vivre avec est un effort de tous les jours 

                                                  ae

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BONHOMME MAGIQUE
Publicité
Archives
Publicité