Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BONHOMME MAGIQUE
6 juin 2010

remerciement Père Noël

Amis (es) blogueurset blogueuses ,

Le lundi 31 mai au centre hospitalier de Béziers le remerciement Père Noël a été organisé , toutes les entreprises qui remplissent généreusement ma hotte et qui suivent mon action étaient conviées .
Après les discours des officiels la lettre du Père Noël a été lue et un DVD regroupant toutes les actions a été remis ( il est sur le site )

2008 - 2009

Mille et mille merci je ne vous le dirai jamais assez à vous tous et vous toutes , pour cette grande chaîne de solidarité que vous formez depuis de nombreuses années , vous êtes le petit plus de cette grande machine qui est l'l'hôpital , son rôle à eux est de soigner et à tout ce personnel en blouse blanche , on ne peut que s'incliner devant leur passion et leur dévouement auprès de tous ceux qui souffrent , vous amenez une bouffée d'oxygène à ces services que l'on appui régulièrement  , vous cherchez ni honneur , ni gloire , ni médaille , vous le faîtes avec votre coeur et cela est le plus important .

Nous avons finis l'année 2008 avec l'association Céline et tous les partenaires présents , par l'installation de la musicothérapie en pédiatrie , en  néonat , en pédopsy , l'I.M.E de Sauvian  ect ect , je vous fais cadeau des chiffres , Mr Rodriguez vous en parlera mieux que moi .

Puis 2009 est arrivé avec la première grande action où vous avez été nombreux à vous mobiliser , une course pour l'espoir pour le petit Sofian , un petit bout , pas plus haut que trois pommes qu'il a fallu envoyer à Los Angeles pour un traitement qui a bien marché pour lui , cela a été une action formidable car de Cessenon à Paris je ne pensais pas qu'autant de monde se joindrait à moi , des images fortes il me reste gravé de voir tous ces pompiers , élus , anonymes , participer pour faire monter une bannière de la solidarité jusqu' à la capitale .

Les deux mondes

Ne vous étonnez pas mais vous y étiez  aussi comme l'association Céline , c'est sur l'idée de deux éducatrices de l'I.M.E de Sauvian et une éducatrice de la maison de retraite l'Orée du Pech à Thézan , de mettre en scène  des enfants autistes et des personnes d'un certain âge , pendant quelques mois  , tous les jeudi matin nous avons fait  travailler ces enfants et ces personnes agées pour les réunir dnas une pièce de théâtre qui a eu un grand succès , leur handicap a été effacé , et ils se sont conduits comme de grands comédiens pour le plus grand plasir des  spectateurs  .

Les pompiers éteignent des feux et sauvent des vies , mais à Cessenon et à Roquebrun ils ont une autre capacité , sur deux jours , ils ouvrent leur caserne et leur coeur  à des enfants qui auraient aimés être pompiers et qui ne le seront jamais , alors , au cours de cette petite journée inoubliable pour eux , on met un mouchoir sur leur autisme et on leur fait vivre une grande journée de pompiers .

Puis l'année a défilé et noël est arrivé cette année la hotte du Père Noël a été vite remplie par votre générosité , deux appareils numériques , un poste CD , et des jouets pour la grande tournée  , on aurait pu s'arrêter là , mais c'est sans compter cette grande générosité que vous avez , alors avec les clowns , nous nous sommes décalés vers les restos du coeur et toutes les autres animations ont aidé à remplir les caddies du resto du coeur .

Un petit DVD regroupant toutes ces actions a été monté , pour des raisons de temps il ne peut vous êtes présenté , mais je m'engage à vous en faire des copies et à vous le faire passer .

Je suis toujours dans la lumière et devant les projecteurs , c'est moi que l'on remercie et que l'on met à l'honneur , surtout les quotidiens , c'est moi qui ai les poignées de main des élus , les félicitations et les médailles .

Mais sans vous que serai-je si dans mon ombre vous ne me souffliez pas pour m'encourager et remplir ma hotte , alors il est juste qu'aujourd'hui je vous dise à tous et à toutes combien je suis attaché à vous et combien je vous en remercie .

                                                                                   LE PERE NOEL 2remerciement1354

Publicité
Publicité
Commentaires
K
une belle lettre du père Noël que chacun de nous présnt a pu apprécier.<br /> Merci encore pour tout ce que tu fait ainsi qu'à ta douce, bien sur!
Répondre
BONHOMME MAGIQUE
Publicité
Archives
Publicité