Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BONHOMME MAGIQUE
11 avril 2009

course Sofian

Vendredi 10 avril 09

Nevers, vendredi 10 Avril 2009

Ville de faïence et de patrimoine comme à notre habitude nous sommes arrivés chez les hommes en bleu qui, serrés dans la cour nous attendaient.

Après avoir raconté notre croisade et cette belle aventure citoyenne qu’on est en train de vivre, l’équipe de coureurs s’est engagée à l’assaut de Nevers dans les rues piétonnes autour de cette belle cathédrale nous sommes arrivés au pied du palais ducal.

Comme des princes les élus nous ont reçu dans ce palais d’un autre temps.

Des grands traités ont du être signés au cour des siècles passés ?et aujourd’hui c’est la banderole de l’espoir qui est dans ces lieux et qui marquera à jamais l’implication de Nevers pour ce petitou.

Après les protocoles de remerciements les coureurs sont repartis en direction de Bourges.

Bourges, vendredi 10 Avril 2009

Sous une pluie fine nous sommes arrivés à Bourges. A la mairie attendus par nos amis en bleu et les officiels. Nous nous  sommes réunis pour à nouveau raconter notre pèlerinage.

Il y eu des poignées de mains et des regards remplis de larmes, notre capitaine qui encadrait notre escorte fut raisonnable et en pleine circulation d’un vendredi soir ,  départ de week end et d’une certaine fatigue sur notre visage ,  nous demanda tout simplement de finir notre course dans ces beaux carrosses rouges mis à notre disposition.

Comme toujours l’accueil fut formidable au centre de secours, et une bonne nuit nous attendait , pour au petit matin lever le camp vers Orléans.

Orléans, samedi 11 avril 2009

Ville emblématique et remplie d’histoire. Elle était bergère et a soulevé une armée pour repousser les anglais.

Si un jour j’ai la chance de tenir le petit sofian sur mes genoux je lui raconterai comment des hommes en bleu se sont levés pour courir pour lui. Aujourd’hui, sous la grisaille d’Orléans la grande échelle ,  suivie de l’équipe de sportifs et l’FPTL  sont allés honorer la mémoire de cette cavalière. Dans la ville ils ont parcouru les quelques kms symboliques pour pouvoir à leur tour faire flotter cette bannière de solidarité.

Publicité
Publicité
Commentaires
BONHOMME MAGIQUE
Publicité
Archives
Publicité