Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BONHOMME MAGIQUE
14 mars 2009

Un cadeau dans notre croisade

005Amis (es) blogueurs (euses) ne croyaient pas que je vous avez oublié , une petite semaine d'escapade en Espagne pour des raisons personnelles et à mon retour plein de bonnes nouvelles , le blog atteint des pics de visites et les petits lutins ont travaillé aux préparatifs de la grande croisade qui se prépare , nous sommes à 14 jours du grand départ mais chut ca gâcherait votre surprise .

Soyez fidèle pour découvrir peu à peu les préparatifs de votre croisade mais en attendant je vais vous faire partager le plus beau des cadeaux de mon anniversaire . Figurez-vous de la surprise que j'ai eu en allant voir sur le blog les commentaires de voir 2 princesses Chloé et Camille qui touchées par l'histoire du petit Sofian se sont mobilisées , on fait le tour de leur entourage pour récolter des fonds . A ces princesses je leurs dit merci pour ce cadeau plein de générosité et d'élan qui me permette à moi bénévole de continuer et de voir que sur notre planète , autour de nous malgrés la crise et le marasme la solidarité et la volonté d'y arriver est toujours là.

Pour elles et elles seul à mon tour je leurs offre une petite anecdote sortie de ma hotte :

pendant 4 ans j'ai été la mascotte de l'opération " pièces jaunes " avec Mr le clown , dans toutes les écoles de la région , nous allions donner des spectacles en échange de pièces jaunes que glissaient les enfants dans les tirelires .

Un jour que nous étions dans une école , un petit bout de chou , pas plus haut que trois pommes , m'interpella et me dit en tendant la main " Mr le clown , tous les jours ma maman me donne un franc pour aller acheter le pain et elle m'autorise à garder la monnaie . En fin de semaine ces quelques pièces me permettent d'acheter une image de foot mais depuis que j'ai appris votre passage je les ai économisé pour vous les remettrent et les glisser dans votre tirelire pour les enfants malades . Il a tendu sa main et il a laissé glisser dans la mienne  ses quelques pièces . Comme un rayon de soleil s'était le présent le plus précieux qu'on venait de me faire et j'ai en mémoire le sourire de ce bambin qui sétait grandit en m'offrant tout l'amour qu'il pouvait donner . Cest avec les petits ruisseaux qu'on fait les grandes rivières .

Que cette anecdote Chloé et Camille soit un modeste présent pour cette générosité et cette implication pour un petit garçon paslutin plus haut que trois pommes qui ne demande qu'à être libéré du mal qui le ronge .

Publicité
Publicité
Commentaires
BONHOMME MAGIQUE
Publicité
Archives
Publicité