Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BONHOMME MAGIQUE
9 février 2009

Espoir

Je m'appelle espoir , je suis un bel étalon d'une dizaine d'années , la nuit dernière profitant que la tempête ai couché les clôtures , moi et mes deux compagnons nous avons profité pour faire une balade nocturne et goûter l'herbe des prés avoisinants .

Malheureusement cette balade s'est mal finie car après avoir glissé sur des pierres , je suis tombé au fond d'un fossé, j'ai gémi et  je me suis débattu toute la nuit

Au petit matin fatigué je me suis allé aux pensées de mon enclos et de mon box douillet , ne croyant jamais les retrouver , quand un chauffeur de son camion m'a aperçu , d'une boîte qu'il a mit à l'oreille , je l'ai entendu appeler les secours , au loin une sirène a sonné et quelques instants après autour de moi une nuée d'hommes en bleu , de gens que je ne connaissais pas et ma patronne adorée sont arrivées

Ils se sont tous un peu grattés la tête , en se posant des milliers et des milliers de questions , je les entendaient au loin car la fatigue hantait mon corps , mes membres , et j'avais qu'une envie s'était de me laisser aller . Ils m'ont ceinturé de cordes , tous autour de moi ils s'affairaient à enlever des pierres et des ronces , et puis avec un gros camion tout rouge ils ont essayé de me hisser , rien à faire , une fois , deux fois , trois fois ce fossé était devenu ma tombe , soudain une petite voix étrangère à l'oreille , comme un ange qui s'était posé , j'étais déjà au paradis des chevaux , non , s'était le vétérinaire qui m'auscultait et me piquait , j'entendais sa voix douce qui me disait courage, courage et tous ces hommes en bleu et ces anonymes , au commandement de sa petite voix , tiraient de toutes leurs forces pour me redresser , une fois , dix fois je n'avais plus de force ni dans mes jambes , ni dans ma tête pour les aider , j'avais honte de moi-même d'être un étalon avachi comme une vache , et autour de moi toutes ces questions et cette petite voix qui me glissait à l'oreille " relève-toi" , " relève-toi" , puis dans un vacarme , un gros engin s'est approché , elle m'avait perfusé pour me donner des forces , pourtant je voyais bien mon dernier souffle arriver , il était tout en jaune , le conducteur de cet horrible engin qui s'approchait de moi avec une main d'acier , ils m'ont empaqueté comme un paquet de noël et le bras d'acier a commencé à me lever , autour de moi ils étaient tous collés , comme dans une mêlée , poussant , tirant de toutes leurs forces , j'ai vu s'éloigner ma tombe et revenir à la réalité et quand le bras m'a relâché je me suis écroulé à nouveau , j'ai fait plusieurs tentatives pour me relever mais mes jambes ne me tenais plus comme une grosse vache , je me laissais tomber , j'entendais la voix de ma maîtresse et la voix de cet ange qui m'encourageait alors j'ai pris sur moi et d'un élan je me suis levé , les jambes tremblotantes je serrais les dents et je regardais fièrement mes sauveurs , policiers , gendarmes , gendarmettes , pompiers , anonymes , employés municipaux et mon ange de vétérinaire étaient là , ils se sont tous battus pendant des heures et des heures , pour ne pas me laisser au fond d'un trou .

Mille mercis à toutes ces personnes qui s'unissent pour la bonne cause , je retourne doucement dans mon box en me promettant que des balades nocturnes je n'en ferais plus jamais.

Ont participé à cette belle aventure : la caserne de sapeurs-pompiers de Cessenon , la gendarmerie de Saint-Chinian , la police rurale de Cazouls-les-Béziers, l'employé municipal de Cessenon , la vétérinaire de la clinique du Dr Daure , et des anonymes

Publicité
Publicité
Commentaires
BONHOMME MAGIQUE
Publicité
Archives
Publicité