Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BONHOMME MAGIQUE
24 décembre 2008

le père noël à l'Orée du Pech

    001

Le père noël avait rendez-vous avec le dernier arbre de noël de la saison avant de faire sa tournée finale.

Pour rien au monde il ne l'aurait manqué car la rencontre avec ces personnes est très importante.

Tout a debuté par nos fidèles clowns un peu angoissés car c'est  la première fois qu 'ils jouent devant ce public là, c'est à dire des personnes âgées  accompagnées par les enfants des employés .

Comme cette après-midi leur était consacré ,Charly et Augusto sont rentrés en scène en amenant tout ce petit monde dans une course folle. Les regards des personnes agées se sont débridés et leur sourires se mélangèrent vite à ceux des enfants! Deux générations partagent alors le même engouement, la même joie . Et pour tous durant ce doux moment, le plaisir immense de retomber en enfance.

Sur des grands fous rires, les clowns ont laissé la place au père noël qui a fait son entrée majestueuse...Bien sûr, tous ces petitous ont bondis de leur chaise pour aller se blottir dans les bras de notre vieux barbu et en échange de baisers il leurs a distribué tous les cadeaux qu'il avait apporté.

noel_084

Puis tous les résidants ont pris place pour le goûter avec  la célèbre buche de noël préparée par nos cuisiniers .

Pour un petit moment de discution intime ,les langues se  sont déliées et les souvenirs du passé sont revenus avec des anecdotes de leurs noëls d'antan.

Je ne peux tout vous révéler aujourdui car j'aimerais conserver le suspens pour l'an prochain mais comme vous avez été sages je vous en offre une.

Elle m'a prit la main, m'a complimenté sur le costume que je porte,et dit de sa petite voix:

"- Pére noël je devrais te gronder car il y a très très longtemps, au pied de  la branche que papa avait coupé en guise de sapin , décoré avec des petits bouts de tissu et de laine, tu avais déposé une patate à la place de l'orange que je t'avais commandé, il est vrai que les temps étaient durs!"

Sur cette anecdote du passé je vous laisse reféchir, et vous pose une question.

Que vous restera t -il  des noëls que vous avez fait lors desquels on a tous gâté nos enfants en leur offrant un magasin de jouets??

Publicité
Publicité
Commentaires
BONHOMME MAGIQUE
Publicité
Archives
Publicité