Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BONHOMME MAGIQUE
22 décembre 2008

le cauchemar du père noël

   Le père noël a mal dormi figurez- vous qu'il a fait un horrible cauchemar , en deux mots je vais vous le raconter .

C'esr durant sa tournée habituelle des écoles , comme chaque année il va dans les maternelles mais aussi le primaire.

Avec les grands les choses sont plus difficile car ils ont perdu la part de rêve,dans une société de consommation où on décale les dates du calendrier, et un jour noël se retrouvera en juillet.

Mais notre père noël adore ce passage chez ces enfants-là ,car il va tirer de sa hotte des anecdotes, pour les faire réfléchir sur notre monde et nos valeurs qui son entrain de disparaître.

Pour que noël reste à jamais noël , et que nos traditions ne finissent pas à la poubelle et qu'elles aient un autre sens que celui de la consommation.

Leur faire comprendre que noël ce n'est pas que des cadeaux , mais de l'amour ,  de la charité , et de la générosité envers les autres.

Alors ce cauchemar me direz- vous ?  j'en viens

Il finissait sa tournée chez les petitous et se dirigait vers le primaire comme à son habitude quand une dame lui dit de patienter quelques minutes ,  car comme l'an passé  il les verrait tous dans  la cour quand ils prendraient le goûter de noël.

Il attendait patiemment qu'on l'invite à rentrer ,  quand à son grand regret c'est" la reine des glaces "qui viendra le trouver pour lui interdire l'entrée , car le rêve ne pouvez pas rentrer dans son établissement,""fait le tour père noël et que les enfants ne vous voient qu'à travers les grilles et qu'ils ne vous approchent pas.""

A ces mots ,  père noël , blessé dans son coeur ,  il fit le tour , les enfants prirent les grilles d'assaut ,  glissèrent leurs bras à travers le grand portail pour espérer  le toucher , comme des bêtes sauvages,  ils secouèrent leur cage car ils avaient le droit de rêver. La situation devenait dangereuse pour ces petits qui se bousculaient pour être au plus prés , séparés par des barreaux d'acier.

Alors notre père noël se retira , des millions de baisers s'envolèrent comme des colombes , meurtri de voir toute l'incompréhension humaine de notre planète.

Puis le jour fit place à la nuit , et de ce cauchemar , il sortit , il savait que dans notre monde civilisé un tel cauchemar était impossible , car nos professeurs des écoles sont tous pour la meilleure éducation et des valeurs qu'ils donnent aux enfants.

Amis(es) blogeurs si vous voulez comprendre le travail du bénévole que je suis ,  remontez le blog à sa source, on me reproche de faire des textes trop longs , mais 27 ans de bénévolat  je ne peux les raconter en quelque lignes

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Noel 2007,sollicité par un membre des parents d'élève de l'école élémentaire de Thézan, nous avons fait l'animation Père Noël en calèche. Rendez-vous a été pris place de la Mairie pour embarquer le Père Nôel et nous nous sommes rendus à l'école primaire de Thézan après avoir traversé le village. Arrivé à la porte de l'école quelle ne fut pas notre surprise de ne pouvoir pénétrer dans la cour. Après discussion il fut décider que seul le père Noël pouvait pénétrer dans l'école. Déçus les enfants n'ont pas pu approchés la carriole et le cheval soigneusement décorés pour la circonstance. Sans plus d'explications nous avons fait demi-tour à notre grand regret.Il semblerait que le corps enseignant et les parents d'élèves ne se soient pas concertés pour ce Noël.
Répondre
BONHOMME MAGIQUE
Publicité
Archives
Publicité