Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BONHOMME MAGIQUE
16 février 2015

Question d'éthique

Un brouhaha se fit entendre non pas dehors mais dans ma tête juste le temps de  m'arrêter  pour répondre à toutes les questions que se posait mon subconscient ou plutôt mon conscient, le temps me laisser guère le loisir d'y répondre qu'il me prit dans sa tourmente , les enfants , le travail , la vie et tout ce qui s'y attache me projetait vers mon destin , mon passé , mon futur devenu présent mais je n'avais pas eu le temps de faire le lien.

Tout se mélangeait dans ma tête car le temps avait passé trop vite , je ne savais pas pourquoi ma vie n'avait pas été celle dont je rêvais , plus jeune je voulais tout maîtriser et je me prenais pour un gladiateur qui affronterait tous les problèmes et résoudrait tous les conflits , mon jeune âge et l'inexpérience de la vie m'autorisait à vivre de rêve et de pouvoir .

3084175991_1_3_HVXyAYTZ

 

Plus tard cette vie tant désirée me laissait des doutes mais je continuai à me prendre pour un gladiateur  , tête baissée je gagnais des batailles et j'étais fier mais aussi angoissé de devenir adulte car je prenais conscience que mon plus dur combat était de le devenir , non pas de grandir , de vieillir pour avoir le droit d'être soi ou de devenir quelqu'un , mais cette personne que si clairement on pensait devenir et qu'avec notre bonhomme de chemin et son parcours semé de pierres était resté un lointain souvenir  , parfois amer .

Je cherche la raison mais le choix des réponses ne m'en dit pas plus .

Quelques années plus tard les questions diffèrent et je  m'attache à savoir comment le temps qu'il me reste pourrait remédier à une vie où mon éthique ne serait pas vaine .

J' essai alors de prendre le temps que la vie voudra bien m' octroyer pour combler mes rêves déchus mais en ayant la conscience que s'était bel et bien dû qu'à mon jeune âge , qui ne s'est pas dit un jour '' j'aimerai avoir 20 ans avec l'expérience que j'ai aujourd'hui ''.

J'aurai tant aimé que la vie avant que je lui pose des questions me donne des réponses .

Mais avec du recul ou de l'âge tout dépend de ce qu'on sera en mesure d'accepter le moment venu .

chemin_de_la_destinee_3

 

Est-ce une vie facile où toutes nos prédictions, jeune se seraient réalisés ,où il n'y avait qu'à demander pour recevoir ?

La nature humaine n'est-elle donc pas plus complexe ?

Difficile de comprendre son chemin , celui des autres , difficile de comprendre son comportement , celui des autres .

Mais ce qui est sûr c'est qu'on arrive tous à un moment de sa vie à se demander:'' si je n'avais pas eu cette vie à quel moment il m'aurait fallu la dévier ?''

Le destin , une vie à se poser des questions mais au bout du compte que cherchons nous tous?

images2LUUHAGP

 

Une vie où le ' sans intérêt' ne soit pas invité

Qui a -t'il de plus difficile que de vivre une vie sans volume , sans lumière et surtout sans charnière pour attacher son monde et édifier en une grande tour Eiffel tous ses souvenirs d'Antan .

Et qui a -t-il encore en commun entre l'adolescent que j'ai été et le vieux monsieur que je suis devenu ?

Le rêve d'un monde où la morale empêchera toute destruction , toute perversité et toute atteinte préjudiciable à chaque être .

Garder la même ligne de conduite et se rappeler que l'adolescent que l'on a été à juste vieilli et que le vieux monsieur que l'on sera devenu aura su garder son coeur d'adolescent .

                                                             ae

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BONHOMME MAGIQUE
Publicité
Archives
Publicité